
Les articles de City One
Notre blog décrypte, partage, témoigne, met en lumière nos actualités, nos collaborateurs, les lieux et les coulisses. L’accueil est une expérience en soi et elle mérite d’être racontée.
Choisir un lieu écoresponsable pour vos évènements
Choisir un lieu écoresponsable pour vos évènements #Ecoresponsable #Entreprise #RSE City One assure des prestations d’accueil dans toute la France. Nos équipes arpentent de multiples lieux, et parmi eux des acteurs engagés pour limiter l’impact des événements. Dans cet article, résumons ce que sont ces lieux ; comment bien choisir son espace ... Lire plus
COMMUNIQUÉ
LE TOIT DE LA GRANDE ARCHE ANNONCE SA FERMETURE DEFINITIVE Après 6 années d’exploitation, le Toit de la Grande Arche ferme définitivement ses portes au public vendredi 28avril 2023 à 18h. Un engouement du public et de nombreux succès, mais des charges d’exploitation incompatibles avec une exploitation commerciale.Les charges d’exploitation ... Lire plus
Interview Sophie Pécriaux
Interview réalisé par le magazine Entreprendre (octobre 2022) : la succès story City One #Direction #Entreprise #Succes Le magazine Entreprendre consacre à City One un très bel article sur la thématique "Réussir ensemble". Notre fondatrice Sophie Pécriaux entourée de Karine Pelamourgues (Directrice Générale France et International) et de ... Lire plus
Interview Iréna Lao
Interview Iréna LAO #RH #Sécurité #Travail Peux-tu décrire tes missions chez City One ? J’ai rejoint CO dans le cadre d’une création de poste en tant que chargée de prévention, d’hygiène et de sécurité. Comme mon titre l’indique, je suis en charge de la mise en place d’une démarche de prévention santé sécurité au travail. Mon objectif est de ... Lire plus
Hôte ou hôtesse d’accueil : un métier indispensable
Hôte ou Hôtesse d'accueil : un métier indispensable #FicheMetier #AccueilEnEntrepriseChez City One, nous considérons que le métier d’hôte ou d’hôtesse d’accueil est essentiel pour une entreprise. En effet, l'accueil offre le premier contact qu'ont les employés, clients ou prospects. Véritable ambassadeur, l’hôte d’accueil doit s’adapter et ... Lire plus
Le digital : outil dans l’application des gestes barrières
Le digital : outil dans l'application des gestes barrièresVoilà maintenant plus d’un an que la crise sanitaire, et l’apparition de la COVID-19 ont fortement impacté nos vies personnelles et professionnelles. Les gestes barrières se sont installés dans notre quotidien. Chez City One, nous avons intégré les nouveaux dispositifs suivants ... Lire plus
La santé et la sécurité au travail, un engagement ancré
La santé et la sécurité au travail, un engagement ancrérLe groupe City One promeut depuis ses début la santé et la sécurité au travail. Tous nos métiers nécessitent une prise en compte globale des risques qui leur sont liés afin de mettre en place des actions locales visant à les prévenir. Dans ce contexte, le groupe City One met en ... Lire plus
La Norme ISO 20 121
La norme ISO 20 121City One est depuis de nombreuses années une entreprise engagée. Cet engagement à définir un monde meilleur, plus équilibré et source de diversité est un écho à ce que recouvre la responsabilité sociétale des entreprises, plus communément connue sous l’acronyme RSE. Dans le domaine de l’événementiel ou plus ... Lire plus
Une journée dans la peau d’un auditeur sur site
Une journée dans la peau d’un auditeur sur siteC’est dans le cadre de mon année d’alternance chez City One en tant que chargée qualité que j’ai pu découvrir le métier de qualiticien, et plus précisément d’auditeur sur site. Auditer sur site, qu’est-ce que c’est ? L’objectif d’un audit sur site est de recenser et compiler dans un ... Lire plus
Du nouveau en intérim !
Du nouveau en intérim !Notre filiale Travail Temporaire a récemment fait peau neuve au profit d’une communication digitale innovante et proche de ses clients. Son nouveau site internet est à l’image de ses ambitions : se distinguer et répondre aux besoins des clients, grâce à un rapport humain simple, efficace et instantané. Nos ... Lire plus
Octobre Rose : une cause qui correspond en tout et pour tout aux engagements majeurs du groupe
Octobre Rose : une cause qui correspond en tout et pour tout aux engagements majeurs du groupe Durant tout le mois d’octobre 2019, le groupe City One s’est mis aux couleurs d’Octobre Rose, campagne internationale de lutte contre le cancer du sein, pour soutenir cette cause qui nous touche tous de près ou de loin. Octobre Rose, ... Lire plus
La prestation City One dans les centres commerciaux
La prestation City One dans les centres commerciauxDepuis plusieurs années maintenant, City One Accueil déploie son savoir-faire multiservices au sein de grands centres commerciaux. Le déploiement de la prestation dans les centres commerciaux s’inscrit dans un process opérationnel sur mesure et rigoureux. Le recrutement Dans un premier ... Lire plus
Le monde d’après – interview croisée Paris CDG Alliance & City One
Interview croisée Paris CDG Alliance & City One Paris CDG Alliance & City One La Semaine Européenne du Développement Durable 2020, chez City One, c’est l’occasion de mettre en lumière nos partenaires, de partager les bonnes pratiques et les innovations. Nous sommes très fiers de vous présenter Paris CDG Alliance, un groupement ... Lire plus
City One, l’art de la mixité globale
City One, l’art de la mixité globale Groupe proactif et engagé dans la diversité, le développement durable et l’inclusion, City One se démarque depuis 30 ans dans le secteur de l’accueil. Leader dans son domaine, l’entreprise a réussi le pari fou de faire bouger les lignes et d’éliminer les stéréotypes, toutes discriminations confondues.Fondé ... Lire plus
COVID-19 : Transformation digitale et modifications du fonctionnement de l’entreprise
Covid -19: Transformation digitalePour le groupe City One, la transformation digitale est avant tout une stratégie d’entreprise. A la sortie du premier confinement, la direction Digitale et Innovation a souhaité bouger les lignes et aplanir la hiérarchie notamment via la proposition d’un LAB’, de nouvelles façons de partager ... Lire plus
Confinement, Déconfinement, Nouveaux Paradigmes
City One Occitanie, comme la plupart des PME a subi cette crise sanitaire de plein fouet. Nos activités, heureusement diversifiées, ont toutes été impactées à différents niveaux. L’agence OCCITANIE a, comme l’ensemble du groupe CITY ONE, dû faire appel à l’activité partielle dès le 17 Mars. Néanmoins, grâce à l’implication de chacun, plusieurs collaborateurs sont intervenus Lire plus
Comment échapper aux distractions au travail (et en télétravail)
Comment échapper aux distractions au travail ? Nous avons tous vécu cette sensation déplaisante d’avoir perdu du temps sur une activité qui n’en valait pas vraiment la peine. Mais il semble difficile d’y échapper au quotidien, surtout quand tout s’articule autour de nous pour capter notre attention. Notifications, conversations informelles, ... Lire plus
La Recyclerie by City One
La Recyclerie by City One Actualité : La Recyclerie by City One lancée le 1er avril 2020 ! Qu’est-ce que c’est ? Ce projet s’inscrit dans les engagements en faveur de l’environnement du groupe City One. Les meubles, décorations et services de table toujours en bon état des collaborateurs sont recensés et récupérés pour décorer les ... Lire plus
Jeu concours « On fait le mur »
On fait le murCity One lance un concours interne pour rénover les salles de pause et encourage la créativité de ses collaborateurs.trices Le groupe City One, spécialisé dans l’univers du service et des métiers de l’accueil, lance des initiatives QVT pour sa marque accueil aéroportuaire. Via le concours « on fait le mur » créé en novembre ... Lire plus
City One relève le défi #moissanstabac
City One relève le défi du #MoisSansTabac2019Le groupe City One dont les engagements envers la santé et bien-être de ses collaborateurs sont forts a relevé le défi : « en novembre, on arrête ensemble », punch line de l’opération #MoisSansTabac, qui proposait à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Des ... Lire plus
On vous explique la filiale Guest Lounge Service
On vous explique la filiale Guest Lounge ServiceVéritable intégrateur de services, City Guest Lounge Services propose aux compagnies aériennes un large panel de services en fonction de leurs attentes spécifiques. Nous pilotons et faisons vivre aujourd’hui plusieurs salons aéroportuaires sur les plateformes de Paris-Orly et celle de ... Lire plus
Le groupe City One mise sur l’apprentissage pour accompagner sa croissance
Le groupe City One s’est engagé depuis toujours en faveur de la formation professionnelle initiale et continue des jeunes, afin de répondre de manière durable aux problématiques d’employabilité et d’évolution professionnelle. Lire plus
Le service City Junior à bord des trains SNCF
Le service City Junior à bord des trains SNCFLe Groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité. Sa vocation est de permettre aux quelques 14 millions de voyageurs quotidiens d’être transportés, en rendant simple et fluide leur trajet. La qualité de ces trajets et les services proposés sont un enjeu majeur, notamment lors des ... Lire plus
« Bienvenue à Paris » pour le groupe Paris Aéroport
« Bienvenue à Paris » pour le groupe Paris AéroportL’ambition de Paris Aéroport, qui s’inscrit dans son plan Connect 2020, est d’attirer le trafic afin de faire préférer Paris aux compagnies aériennes et aux voyageurs. En tant que porte d’entrée dans la Ville lumière, le groupe ADP fait la promesse aux plus de 100 millions de passagers en ... Lire plus
L’expérience de voyage MyConciergerie
L’expérience de voyage MyConciergerie« Il est 6h45, j’arrive à l’aéroport de Paris- CDG après 1h de vol. Mon départ et mon vol ont été particulièrement fluides grâce à l’assistance et le suivi de mes bagages. Quand on voyage presque une centaine de fois par an pour motif professionnel, on apprécie de gagner du temps à tous les points de ... Lire plus
City One Distribution, au service de l’information
Depuis 2002, 20 Minutes est un média d’information indépendant avec une approche horizontale et participative de l’info. C’est la marque d’actu des jeunes actifs urbains. Lire plus
Personal Branding et Image de Marque
En tant que prestataire de service et ambassadeur d’une entreprise cliente, il est parfois difficile de réussir à se faire connaître. Véritables « travailleurs de l’ombre », chez City One il existe pourtant de nombreux moyens de faire rayonner sa propre marque, diffuser son ADN. Lire plus
« Les agents welcome SNCF » en gare de Bordeaux
« Les agents welcome SNCF » en gare de bordeauxL’accueil et l’information sont les points essentiels du parcours client en gare. La relation client estdonc primordiale pour la qualité de l’expérience client. C’est pourquoi après une période estivale et hivernale assez chargée en 2017, la gare de Bordeaux Saint-Jean a fait appel à l’expertise ... Lire plus
Les projets de Gare du Nord
Interview de notre coordinateur de site à Gare du NordEchange avec Mohammed B., coordinateur de site ferroviaire à Gare du Nord, Paris depuis 4 ans City One Accueil Passagers se hisse d’une position de professionnel à celle d’expert sur les projets d’accueil où le groupe contribue à la conception des dispositifs. Souplesse, transparence et ... Lire plus