Introduction_Blog_CityOne

Les articles de City One

Notre blog décrypte, partage, témoigne, met en lumière nos actualités, nos collaborateurs, les lieux et les coulisses. L’accueil est une expérience en soi et elle mérite d’être racontée.

Bien accueillir les visiteurs : Quel équipement choisir selon son entreprise ?

Bien accueillir les visiteurs : Quel équipement choisir selon son entreprise ? L'accueil au sein d'une entreprise joue un rôle majeur dans la manière dont les visiteurs perçoivent une marque et ses valeurs. Cette première interaction est une opportunité inestimable pour démontrer le professionnalisme et l'engagement envers l'excellence, ... Lire plus

L’importance de la formation en accueil : adapter les compétences au monde moderne.

L'importance de la formation en accueil : adapter les compétences au monde moderne. L'accueil, souvent la première interaction entre une entreprise et ses clients, partenaires, ainsi que ses employés, est un élément central dans la perception de l'entreprise. Face à la concurrence actuelle, il est bénéfique pour les entreprises de mettre à ... Lire plus

Les codes de l’hôtellerie appliqués à l’accueil en entreprise

Les codes de l'hôtellerie appliqués à l'accueil en entrepriseAh, l'accueil en entreprise, ce premier contact qui peut transformer une simple visite en une expérience mémorable. N'est-il pas fascinant de voir à quel point cet aspect est souvent mis en second plan, alors qu'il détient le pouvoir de marquer les esprits ? Prenons une page du ... Lire plus

City One, certifié ISO 9001 & 20121 !

City One, certifié ISO 9001 & 20121 ! L’année 2024 a démarré de la meilleure façon pour le Groupe City One, puisque ce n’est pas une, mais deux certifications ISO, que nous sommes dorénavant fiers de pouvoir présenter à nos clients.   Depuis janvier dernier, la société City One Accueil est certifiée ISO 9001 et City One Events, ISO ... Lire plus

Accueil client: comment faire une bonne première impression auprès d’un client ?

Accueil client: comment faire une bonne première impression auprès d’un client ? Lorsque vous travaillez dans le secteur de l'accueil, qu'il s'agisse d'événements, de services aux entreprises, ou d'accueil de passagers, l'impact d'une première impression est déterminant. Une expérience client négative peut ternir durablement l'image d'une ... Lire plus

Accueil en entreprise : Comment faire revenir les collaborateurs au bureau?

Accueil en entreprise : Comment faire revenir les collaborateurs au bureau? La transformation récente du monde du travail, qui s'est accélérée dans le contexte de la pandémie, a mis en lumière l'importance de l'accueil en entreprise. Ce défi, central pour les organisations modernes, consiste à créer un environnement de travail à la fois ... Lire plus

Agence hôte et hôtesse Paris : L’alliance de l’élégance et du professionnalisme

Agence hôte et hôtesse Paris : L'alliance de l'élégance et du professionnalisme Le succès d'un événement commence bien avant que les invités n'entrent en scène. À Paris, où l'élégance et le raffinement sont une tradition, le premier contact est d'une importance capitale. Les agences d'hôtes et d'hôtesses jouent un rôle essentiel dans la ... Lire plus

Accueil en événementiel : City One, votre partenaire de confiance

Accueil en événementiel : City One, votre partenaire de confiance City One se positionne comme un acteur clé dans le secteur de l'accueil événementiel, reconnu pour son expertise et son professionnalisme. Offrant une vaste gamme de services sur mesure, l'entreprise excelle autant dans l'accueil pour les entreprises que pour les événements ... Lire plus

L’importance de l’hôte d’accueil ou de l’hôtesse dans la réussite d’un événement Hôte d’accueil événementiel

Le rôle clé des hôtes et hôtesses dans le succès des événements Dans le secteur dynamique de l'événementiel, le rôle de l'hôte ou de l'hôtesse d'accueil est un facteur clé, souvent sous-estimé, qui contribue de manière significative à la réussite d'un événement. Ces professionnels ne se bornent pas à être le premier point de contact avec les ... Lire plus

10 critères pour choisir la meilleure agence événementielle

10 critères pour choisir la meilleure agence événementielle Choisir la bonne agence événementielle est une décision stratégique essentielle pour la réussite de tout type d'événement. Cela nécessite une évaluation minutieuse de plusieurs facteurs cruciaux qui influencent directement l'impact et l'efficacité de l'événement. Dans cet article, ... Lire plus

City One au cœur des illuminations lyonnaises 

City One au cœur des illuminations lyonnaises #fêtedeslumières #accueil #évènement #lyonDepuis plus d'un siècle, chaque année en décembre Lyon brille de mille feux ! À l’occasion de l’édition 2023 de la Fête des lumières, City One est au cœur des illuminations, accueille et oriente les participants à l’événement.L’origine de la Fête des ... Lire plus

Le recyclage dans la politique RSE de City One

Le recyclage dans la politique RSE de City One #Ecoresponsable #Entreprise #RSEDans un monde où la préservation de l'environnement est devenue une priorité, la problématique de la gestion des déchets et de leur recyclage nécessite la participation de tous. Pour ce qui concerne les déchets produits dans les locaux professionnels, CITY ONE a ... Lire plus

City One à Workplace Meetings 2023: échanges et opportunités 

City One à Workplace Meetings 2023: échanges et opportunités 

City One à Workplace Meetings 2023 : échange et opportunitésLes 22 et 23 novembre 2023, le Palais des Festivals de Cannes a accueilli un rassemblement exceptionnel, réunissant plus de 1600 participants autour du salon Workplace Meetings. Cet événement a offert à City One une précieuse occasion d'interagir avec de nombreux professionnels ... Lire plus

Art de l’Accueil : Les techniques essentielles pour une première impression réussie.

Art de l'Accueil : les techniques essentielles pour une première impression réussie #ArtDeLAccueil #PremiereImpression #TechniquesAccuei l #HospitalitéProfessionnelle #CityOneExperience #CommunicationEfficace #RelationsDAffaires #AccueilEntrepriseL'accueil que nous offrons façonne la perception de nos clients et partenaires dès les premiers ... Lire plus

Le concept de l’hospitality management dans les entreprises

Le concept de l'hospitality management dans les entreprises #HospitalityManagement #GestionAccueilEntreprise #BienEtreAuTravail #InnovationEnAccueilLe concept d’hospitality management s'impose de plus en plus comme un élément central dans le secteur de l'accueil et de la gestion événementielle en entreprise. Ce terme, autrefois réservé au ... Lire plus

Comment  l’hôtesse ou l’hôte d’accueil peut impacter votre image de marque ?

Comment l'hôtesse ou l'hôte d'accueil peut impacter votre image de marque ?  #hôte#hôtesse#accueil#imagedemarque#cityoneL'impact de l'hôte ou de l'hôtesse d'accueil sur l'image de marque d'une entreprise est significatif. Ces professionnels de l'accueil jouent un rôle clé dans la création d'une première impression positive auprès des ... Lire plus

Le Forum de Giverny

Le Forum de Giverny #RSE #impactpositif #impactsocial #engagement #cercledegiverny #forumdegiverny #durabilité #diversité City One x Giverny Pour la troisième année consécutive, CITY ONE est partenaire officiel du Forum Giverny, un évènement qui rassemble tous les ans les décideurs et acteurs de la RSE. Cette 5ème édition s’est déroulée le ... Lire plus

La diversité, une valeur fondamentale chez City One

La diversité, une valeur fondamentale chez City One #Diversité #Culture #RSE #Valeur #Equité Chez City One, la diversité n'est pas simplement une notion, c'est l’une des quatre valeurs fondamentales qui définit notre identité et façonne notre engagement envers l'excellence.   Notre politique de recrutement axée sur la diversité nous a permis ... Lire plus

Choisir un lieu écoresponsable pour vos évènements

Choisir un lieu écoresponsable pour vos évènements  #Ecoresponsable #Entreprise #RSE City One assure des prestations d’accueil dans toute la France. Nos équipes arpentent de multiples lieux, et parmi eux des acteurs engagés pour limiter l’impact des événements. Dans cet article, résumons ce que sont ces lieux ; comment bien choisir son espace ... Lire plus

COMMUNIQUÉ 

COMMUNIQUÉ : TOIT DE LA GRANDE ARCHE ANNONCE SA FERMETURE DEFINITIVEAprès 6 années d’exploitation, le Toit de la Grande Arche ferme définitivement ses portes au public vendredi 28avril 2023 à 18h.Un engouement du public et de nombreux succès, mais des charges d’exploitation incompatibles avec une exploitation commerciale.Les charges ... Lire plus

Interview Sophie Pécriaux

Interview réalisé par le magazine Entreprendre (octobre 2022) : la succès story City One #Direction #Entreprise #Succes Le magazine Entreprendre consacre à City One un très bel article sur la thématique "Réussir ensemble". Notre fondatrice Sophie Pécriaux entourée de Karine Pelamourgues (Directrice Générale France et International) et de ... Lire plus

Interview Iréna Lao

Interview Iréna LAO #RH #Sécurité #Travail Peux-tu décrire tes missions chez City One ? J’ai rejoint CO dans le cadre d’une création de poste en tant que chargée de prévention, d’hygiène et de sécurité. Comme mon titre l’indique, je suis en charge de la mise en place d’une démarche de prévention santé sécurité au travail. Mon objectif est de ... Lire plus

Hôte ou hôtesse d’accueil : un métier indispensable

Hôte ou Hôtesse d'accueil : un métier indispensable #FicheMetier #AccueilEnEntrepriseChez City One, nous considérons que le métier d’hôte ou d’hôtesse d’accueil est essentiel pour une entreprise. En effet, l'accueil offre le premier contact qu'ont les employés, clients ou prospects. Véritable ambassadeur, l’hôte d’accueil doit s’adapter et ... Lire plus

Le digital : outil dans l’application des gestes barrières

Le digital : outil dans l'application des gestes barrièresVoilà maintenant plus d’un an que la crise sanitaire, et l’apparition de la COVID-19 ont fortement impacté nos vies personnelles et professionnelles. Les gestes barrières se sont installés dans notre quotidien.   Chez City One, nous avons intégré les nouveaux dispositifs suivants ... Lire plus

La santé et la sécurité au travail, un engagement ancré

La santé et la sécurité au travail, un engagement ancrérLe groupe City One promeut depuis ses début la santé et la sécurité au travail.   Tous nos métiers nécessitent une prise en compte globale des risques qui leur sont liés afin de mettre en place des actions locales visant à les prévenir. Dans ce contexte, le groupe City One met en ... Lire plus

La Norme ISO 20 121

La norme ISO 20 121City One est depuis de nombreuses années une entreprise engagée. Cet engagement à définir un monde meilleur, plus équilibré et source de diversité est un écho à ce que recouvre la responsabilité sociétale des entreprises, plus communément connue sous l’acronyme RSE.   Dans le domaine de l’événementiel ou plus ... Lire plus

Une journée dans la peau d’un auditeur sur site

Une journée dans la peau d’un auditeur sur siteC’est dans le cadre de mon année d’alternance chez City One en tant que chargée qualité que j’ai pu découvrir le métier de qualiticien, et plus précisément d’auditeur sur site.   Auditer sur site, qu’est-ce que c’est ? L’objectif d’un audit sur site est de recenser et compiler dans un ... Lire plus

Du nouveau en intérim !

Du nouveau en intérim !Notre filiale Travail Temporaire a récemment fait peau neuve au profit d’une communication digitale innovante et proche de ses clients.   Son nouveau site internet est à l’image de ses ambitions : se distinguer et répondre aux besoins des clients, grâce à un rapport humain simple, efficace et instantané.   Nos ... Lire plus

Octobre Rose : une cause qui correspond en tout et pour tout aux engagements majeurs du groupe

Octobre Rose : une cause qui correspond en tout et pour tout aux engagements majeurs du groupe Durant tout le mois d’octobre 2019, le groupe City One s’est mis aux couleurs d’Octobre Rose, campagne internationale de lutte contre le cancer du sein, pour soutenir cette cause qui nous touche tous de près ou de loin. Octobre Rose, qu’est-ce que ... Lire plus

La prestation City One dans les centres commerciaux

La prestation City One dans les centres commerciauxDepuis plusieurs années maintenant, City One Accueil déploie son savoir-faire multiservices au sein de grands centres commerciaux. Le déploiement de la prestation dans les centres commerciaux s’inscrit dans un process opérationnel sur mesure et rigoureux.   Le recrutement Dans un premier ... Lire plus

Le monde d’après – interview croisée Paris CDG Alliance & City One

Interview croisée Paris CDG Alliance & City One Paris CDG Alliance & City One   La Semaine Européenne du Développement Durable 2020, chez City One, c’est l’occasion de mettre en lumière nos partenaires, de partager les bonnes pratiques et les innovations. Nous sommes très fiers de vous présenter Paris CDG Alliance, un groupement ... Lire plus

City One, l’art de la mixité globale

City One, l’art de la mixité globale Groupe proactif et engagé dans la diversité, le développement durable et l’inclusion, City One se démarque depuis 30 ans dans le secteur de l’accueil. Leader dans son domaine, l’entreprise a réussi le pari fou de faire bouger les lignes et d’éliminer les stéréotypes, toutes discriminations confondues.Fondé ... Lire plus

COVID-19 : Transformation digitale et modifications du fonctionnement de l’entreprise

Covid -19: Transformation digitalePour le groupe City One, la transformation digitale est avant tout une stratégie d’entreprise.   A la sortie du premier confinement, la direction Digitale et Innovation a souhaité bouger les lignes et aplanir la hiérarchie notamment via la proposition d’un LAB’, de nouvelles façons de partager ... Lire plus

Confinement, Déconfinement, Nouveaux Paradigmes

City One Occitanie, comme la plupart des PME a subi cette crise sanitaire de plein fouet. Nos activités, heureusement diversifiées, ont toutes été impactées à différents niveaux. L’agence OCCITANIE a, comme l’ensemble du groupe CITY ONE, dû faire appel à l’activité partielle dès le 17 Mars. Néanmoins, grâce à l’implication de chacun, plusieurs collaborateurs sont intervenus Lire plus

Comment échapper aux distractions au travail (et en télétravail)

Comment échapper aux distractions au travail ? Nous avons tous vécu cette sensation déplaisante d’avoir perdu du temps sur une activité qui n’en valait pas vraiment la peine. Mais il semble difficile d’y échapper au quotidien, surtout quand tout s’articule autour de nous pour capter notre attention. Notifications, conversations informelles, ... Lire plus

La Recyclerie by City One

La Recyclerie by City One Actualité : La Recyclerie by City One lancée le 1er avril 2020 !   Qu’est-ce que c’est ? Ce projet s’inscrit dans les engagements en faveur de l’environnement du groupe City One.  Les meubles, décorations et services de table toujours en bon état des collaborateurs sont recensés et récupérés pour décorer les ... Lire plus

Jeu concours « On fait le mur »

On fait le murCity One lance un concours interne pour rénover les salles de pause et encourage la créativité de ses collaborateurs.trices Le groupe City One, spécialisé dans l’univers du service et des métiers de l’accueil, lance des initiatives QVT pour sa marque accueil aéroportuaire. Via le concours « on fait le mur » créé en novembre ... Lire plus

City One relève le défi #moissanstabac

City One relève le défi du #MoisSansTabac2019Le groupe City One dont les engagements envers la santé et bien-être de ses collaborateurs sont forts a relevé le défi : « en novembre, on arrête ensemble », punch line de l’opération #MoisSansTabac, qui proposait à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Des ... Lire plus

On vous explique la filiale Guest Lounge Service

On vous explique la filiale Guest Lounge ServiceVéritable intégrateur de services, City Guest Lounge Services propose aux compagnies aériennes un large panel de services en fonction de leurs attentes spécifiques. Nous pilotons et faisons vivre aujourd’hui plusieurs salons aéroportuaires sur les plateformes de Paris-Orly et celle de ... Lire plus

Le groupe City One mise sur l’apprentissage pour accompagner sa croissance

Le groupe City One s’est engagé depuis toujours en faveur de la formation professionnelle initiale et continue des jeunes, afin de répondre de manière durable aux problématiques d’employabilité et d’évolution professionnelle. Lire plus

Le service City Junior à bord des trains SNCF

Le service City Junior à bord des trains SNCFLe Groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité. Sa vocation est de permettre aux quelques 14 millions de voyageurs quotidiens d’être transportés, en rendant simple et fluide leur trajet. La qualité de ces trajets et les services proposés sont un enjeu majeur, notamment lors des ... Lire plus

« Bienvenue à Paris » pour le groupe Paris Aéroport

« Bienvenue à Paris » pour le groupe Paris AéroportL’ambition de Paris Aéroport, qui s’inscrit dans son plan Connect 2020, est d’attirer le trafic afin de faire préférer Paris aux compagnies aériennes et aux voyageurs.   En tant que porte d’entrée dans la Ville lumière, le groupe ADP fait la promesse aux plus de 100 millions de passagers en ... Lire plus

L’expérience de voyage MyConciergerie

L’expérience de voyage MyConciergerie« Il est 6h45, j’arrive à l’aéroport de Paris- CDG après 1h de vol. Mon départ et mon vol ont été particulièrement fluides grâce à l’assistance et le suivi de mes bagages. Quand on voyage presque une centaine de fois par an pour motif professionnel, on apprécie de gagner du temps à tous les points de ... Lire plus

City One Distribution, au service de l’information

Depuis 2002, 20 Minutes est un média d’information indépendant avec une approche horizontale et participative de l’info. C’est la marque d’actu des jeunes actifs urbains. Lire plus

Personal Branding et Image de Marque

En tant que prestataire de service et ambassadeur d’une entreprise cliente, il est parfois difficile de réussir à se faire connaître. Véritables « travailleurs de l’ombre », chez City One il existe pourtant de nombreux moyens de faire rayonner sa propre marque, diffuser son ADN. Lire plus

« Les agents welcome SNCF » en gare de Bordeaux

« Les agents welcome SNCF » en gare de bordeauxL’accueil et l’information sont les points essentiels du parcours client en gare. La relation client estdonc primordiale pour la qualité de l’expérience client. C’est pourquoi après une période estivale et hivernale assez chargée en 2017, la gare de Bordeaux Saint-Jean a fait appel à l’expertise ... Lire plus

Les projets de Gare du Nord

Interview de notre coordinateur de site à Gare du NordEchange avec Mohammed B., coordinateur de site ferroviaire à Gare du Nord, Paris depuis 4 ans City One Accueil Passagers se hisse d’une position de professionnel à celle d’expert sur les projets d’accueil où le groupe  contribue à la conception des dispositifs. Souplesse, transparence et ... Lire plus