Le recyclage dans la politique RSE de City One
#Ecoresponsable #Entreprise #RSE
Dans un monde où la préservation de l’environnement est devenue une priorité, la problématique de la gestion des déchets et de leur recyclage nécessite la participation de tous. Pour ce qui concerne les déchets produits dans les locaux professionnels, CITY ONE a décidé de faire confiance à RECYGO qui propose des solutions novatrices pour la gestion des déchets et leurs valorisations.
C’est quoi RECYGO ?
C’est une entreprise spécialisée dans la gestion durable des déchets au sein des entreprises. Elle est née du partenariat entre La POSTE et SUEZ.
Quel est le principe de ce mode de recyclage ?
Le principe repose sur la mise en place de solutions sur mesure pour optimiser la gestion des déchets au sein de CITY ONE. C’est une offre clé en main comprenant la mise à disposition des contenants de tri, la collecte régulière des déchets recyclables et leur traitement dans des centres de recyclage.
Quels sont les avantages de ce type de solution de recyclage ?
Cette approche vise à :
- Réduire l’empreinte écologique de l’entreprise en favorisant le recyclage,
- Permettre à des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap de retrouver une activité professionnelle valorisante.
- Se conformer à la réglementation en vigueur.
Pourquoi CITY ONE a choisi cette solution de recyclage ?
Dans le but de contribuer à la préservation de l’environnement en assurant la gestion des déchets, CITY ONE a entamé une démarche de tri des déchets avec RECYGO. Depuis le 1er janvier 2018, le tri des papiers et des cartons est devenu obligatoire, mais CITY ONE fait un pas de plus en se positionnant également sur le tri des gobelets, cartouches, bouteilles et canettes. Tous les transports opérés par La Poste sont à un très faible niveau d’émissions et intégralement compensés.
Qui s’occupe de la gestion de nos déchets ?
Ces différents déchets recyclables seront collectés, contrôlés, triés et conditionnés en majorité par du personnel en parcours d’insertion.
Que deviennent nos déchets recyclables collectés ?
Les déchets collectés deviendront après recyclage des papiers hygiéniques, des cartons, des pulls et des trottinettes. Pour chaque groupe de 25 personnes qui recyclent leurs papiers de bureau, cela représente en moyenne 1 Tonne de papiers collectés sur une année. En matière de quantité, cela correspond à 80 cartons de 5 ramettes de papier A4. Le recyclage est donc bénéfique en termes d’économie d’énergie, d’eau et de réduction des émissions de CO2.
Quel est l’objectif de CITY ONE en prenant cette nouvelle solution ?
Le recyclage des déchets issus des locaux professionnels est devenu une préoccupation centrale pour CITY ONE consciente de sa responsabilité environnementale, car ses espaces de travail génèrent une variété de déchets, allant du papier aux emballages.
CITY ONE souhaite réduire de manière significative les déchets dans ses locaux professionnels. En encourageant le tri et le recyclage, l’entreprise vise à favoriser une économie circulaire, limitant ainsi l’épuisement des ressources naturelles. Cette action est complétée par une sensibilisation des salariés sur les enjeux environnementaux et sur les bonnes pratiques de gestion des déchets.