Le service City Junior à bord des trains SNCF
Le Groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité. Sa vocation est de permettre aux quelques 14 millions de voyageurs quotidiens d’être transportés, en rendant simple et fluide leur trajet.
La qualité de ces trajets et les services proposés sont un enjeu majeur, notamment lors des vacances scolaires, car de plus en plus de familles sont séparées et les enfants doivent parfois traverser la France pour rejoindre une partie leur famille. Pour répondre à ces enjeux, le Groupe SNCF a créé une solution d’accompagnement appelée Junior & Cie. Créé en 2012 spécifiquement pour le marché, le groupe City One ouvre sa filiale City Junior qui dispose d’un pilotage national, de services supports experts et de pilotes opérationnels.
Déroulé d’une prestation City Junior :
Au départ, des animateurs diplômés du BAFA accueillent les enfants et leur parent au point de rendez-vous en gare. Ils procèdent à l’enregistrement de l’enfant puis le groupe se dirige ensuite vers le quai pour aider les enfants à prendre place dans le train. A bord, le trajet est plus qu’un simple voyage. Animations, activités et autres moments conviviaux sont partagés, l’enfant est accompagné sur tout le trajet pour garantir sa sécurité et son bien-être. Pour finir, lors de l’arrivée, un sms est envoyé aux parents pour les rassurer et l’enfant est laissé à la personne en charge de le récupérer en suivant des process robustes de sécurité.
Depuis 2013 City One a investi dans le développement d’outils spécifiques à la gestion du marché Junior &Cie. Ces outils sont fondamentaux à la parfaite réalisation des missions en intégrant les enjeux sécuritaires primordiaux dans un objectif d’amélioration continue.
Ces outils et méthodes permettent une maitrise absolue de la présence des effectifs, une réalisation des pré-prises de poste afin d’anticiper toute défaillance et ainsi gagner en réactivité. La hotline permet également de centraliser l’ensemble des informations relatives aux différentes gares françaises. Ouverte plusieurs heures avant le premier départ de train au niveau national, elle ferme une fois le dernier enfant arrivé à destination. Depuis janvier 2019 la hotline s’est équipée d’un nouvel outil de téléphonie « dématérialisé ». Cette innovation nous permet de prioriser les appels pour un meilleur pilotage de la prestation.
Pour attirer les profils adaptés et recruter les meilleures ressources, les deux Groupes valorisent leur projet commun et leur dimension expérientielle unique. Pour fidéliser l’équipe, chaque action est dotée de sens, des perspectives futures et le développement d’un sentiment d’appartenance, de fierté sont également nécessaires.
Durant l’hiver 2019, ce sont près de 3600 animateurs City Junior qui ont accompagné 36000 enfants en toute sécurité, et ce au bonheur des parents. Cela représente 1478 voyages en trains avec une moyenne de 24.37 enfants par train. Junior & Cie est donc une prestation de qualité qui garantit aux parents l’acheminement parfaitement sécuritaire de leur enfant vers la destination souhaitée : de quoi passer de bonnes vacances !
On vous attend !
« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »