City One, certifié ISO 9001 & 20121 !

L’année 2024 a démarré de la meilleure façon pour le Groupe City One, puisque ce n’est pas une, mais deux certifications ISO, que nous sommes dorénavant fiers de pouvoir présenter à nos clients.  

Depuis janvier dernier, la société City One Accueil est certifiée ISO 9001 et City One Events, ISO 20121. 

Qu’est-ce que les normes ISO ? : 

Les normes ISO sont développées par l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation) afin d’établir des normes de sécurité, de qualité et d’uniformité valables dans le monde entier. 

Elles visent à optimiser la production, la fabrication, la communication et la coopération internationales entre les pays, les entreprises et les institutions dans de nombreux secteurs professionnels. 

Une norme ISO définit des exigences spécifiques de qualité et de forme, dont le respect est garanti et est rendu visible par un certificat ISO, comme ceux que nous avons obtenu.  

Ces reconnaissances nous ont été accordées par un organisme indépendant, l’AFNOR CERTIFICATION, qui a étudié scrupuleusement les organisations des deux sociétés solliciteuses, afin de déterminer si elles répondaient aux exigences des normes convoitées.   

 

Focus sur l’ISO 9001 : norme de gestion de la qualité 

La norme ISO 9001 est axée sur la gestion de la qualité. Elle met l’accent sur la satisfaction du client, la gestion des processus internes et l’amélioration continue. Grâce à cette certification, les entreprises peuvent établir des protocoles de contrôle qualité rigoureux et offrir des produits et services conformes aux attentes de leurs clients. 

 

Les avantages de l’ISO 9001 : 

  • Elle démontre que notre organisation prête une attention particulière à la qualité et que nous la soumettons à des contrôles réguliers effectués par un établissement indépendant. Cet engagement permettra de renforcer la confiance accordée par nos clients. 
  • Elle permet l’amélioration de la qualité de nos services en favorisant l’implication de tous nos collaborateurs. 
  • Une plus grande clarté des processus, des tâches et des responsabilités de notre organisation.  
  • C’est un signal clair qui signifie que nous plaçons la satisfaction client au centre de nos préoccupations. 
  • Cela confère une image positive de notre entreprise.  
  • Il y a un intérêt commercial pour notre organisation. De plus en plus de clients exigent de leurs prestataires qu’ils travaillent selon un système de gestion de qualité ISO 9001 certifié. 

 

Focus sur l’ISO 20121 : norme de gestion des événements avec des enjeux de développement durable 

La norme ISO 20121 permet d’inscrire un événement, quel que soit son type ou sa taille, dans une logique de développement durable. 

Les activités événementielles impactent nos ressources, notamment celles liées à l’environnement, en raison des déchets importants qu’elles peuvent souvent produire. Cette norme internationale a été élaborée pour impulser une consommation responsable et atténuer les effets négatifs sur l’environnement ou les infrastructures locales. 

Les avantages de l’ISO 20121 : 

  • répondre aux exigences de nos clients, des institutionnels et des participants aux événements ; 
  • valoriser et communiquer de manière transparente sur notre démarche de développement durable ; 
  • tisser des relations durables avec des partenaires locaux ; 
  • réduire nos coûts et notre impact sur l’environnement grâce à un meilleur management de l’énergie et des déchets ; 
  • gagner une plus grande crédibilité auprès de nos donneurs d’ordres. 

 

Quels sont les avantages de nos certifications ISO pour les clients City One ?  

  • La certification de City One garantit la fiabilité de nos services, nos clients peuvent donc avoir confiance dans la qualité de nos prestations. 
  • La certification nous contraint à mettre en place un système de gestion des risques, nos clients sont donc assurés que nous mettons tout en place pour minimiser les risques liés à la prestation de services. 
  • Le respect des normes ISO apporte à nos clients l’assurance que nous plaçons leur satisfaction au centre de nos actions, afin de leur offrir des services de qualité répondant à leurs besoins. 
  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue, ce qui signifie que nous cherchons constamment à améliorer nos processus et nos performances pour offrir un service toujours plus efficace. 
  • Les normes ISO sont reconnues à l’échelle internationale, ce qui assure à nos clients que nous respectons des normes de qualité reconnues dans le monde entier. 
  • En choisissant un prestataire certifié ISO, les clients peuvent réduire les risques de non-conformité, ce qui peut leur éviter des coûts supplémentaires liés à la non-qualité. 

 

En choisissant de faire certifier deux de nos sociétés qui œuvrent dans l’accueil en entreprise et en événementiel, nous marquons notre engagement auprès de nos clients pour leur assurer notre meilleure qualité de service. Ces normes mondialement reconnues leur apportant un gage de qualité, d’efficacité et de fiabilité de nos prestations. Elles vont contribuer à renforcer la confiance et la fidélité de nos clients, comme la notoriété de notre Groupe. Un véritable atout pour accueillir de nouveaux clients et remporter de nouveaux marchés.