City One au cœur des illuminations lyonnaises

#fêtedeslumières #accueil #évènement #lyon

Depuis plus d’un siècle, chaque année en décembre Lyon brille de mille feux !

À l’occasion de l’édition 2023 de la Fête des lumières, City One est au cœur des illuminations, accueille et oriente les participants à l’événement.
L’origine de la Fête des Lumières
 

En 1850, les autorités religieuses de la ville de Lyon lancent un concours pour réaliser une statue de la Vierge Marie qui sera installée au sommet de la colline de Fourvière.  

Initialement prévue pour le 8 septembre 1852, l’inauguration est repoussée au 8 décembre. Malheureusement, le mauvais temps vient au rendez-vous et elle est finalement annulée. 

Les Lyonnais décident spontanément d’allumer des lumignons sur les rebords de leurs fenêtres. Ce soir-là, une véritable fête est née ! 

Aujourd’hui, la Fête des Lumières, qui adopte désormais une approche plus laïque, rassemble chaque année plus de 2 millions de visiteurs dans les rues de Lyon. 

Une organisation au cordeau 

Du 7 au 10 décembre, l’évènement propose au public de découvrir des projets faisant appel à toutes les technologies : technologie LED, mapping vidéo interactif, projection vidéo monumentale, intelligence artificielle, dans des lieux traditionnels et incontournables de la ville lyonnaise. 

Afin d’assurer le bon déroulement de cet évènement, le groupe City One a mis en place une organisation au cordeau. Nos chargés du recrutement ont sélectionné des hôtes de confiance ayant conscience des conditions parfois difficiles et formés à ce type d’événement. 

Au total, plus de 110 agents titulaires ont été sollicités avec plus de 20 agents supplémentaires prévus pour les remplacements.  

Les mots d’ordre pour City One : rigueur et prévoyance.

Nos agents mobilisés dans toute la ville, ont été chargés de quatre grandes missions : 

  • La gestion des flux à l’aide de bâtons et ballons lumineux ; 
  • L’orientation des passants pour faciliter les accès aux œuvres ; 
  • La médiation auprès des personnes à mobilité réduite : les agents missionnés ont été formés pour ce poste au préalable ; 
  • La médiation culturelle pour enrichir la découverte des œuvres.

Afin d’accomplir leurs missions au mieux, les agents d’accueil City One ont été les yeux de Lyon en renseignant les visiteurs le plus efficacement possible, et toujours avec professionnalisme et sourire, malgré la fraicheur de l’hiver et dans le respect des règles de sécurité.