« Les agents welcome SNCF » en gare de bordeaux

L’accueil et l’information sont les points essentiels du parcours client en gare. La relation client est
donc primordiale pour la qualité de l’expérience client.

C’est pourquoi après une période estivale et hivernale assez chargée en 2017, la gare de Bordeaux Saint-Jean a fait appel à l’expertise et la connaissance du terrain de City One, qui depuis 2011 est notamment en charge des services en gare de Lille Europe et Strasbourg.

En tant que véritable expert des marchés ferroviaires, City One a pris en charge l’accueil, l’accompagnement des PSH (Personnes en Situation de Handicap) ainsi que la gestion des consignes et des objets trouvés. En plus des services proposés, City One se porte garant de l’image de marque du groupe SNCF et ce, sur un périmètre national de plus en plus large. Pour cela City One veille au quotidien à offrir une prestation sur-mesure, s’appuyant sur du personnel d’accueil performant, agréable et qualifié grâce au partenariat avec le centre de formation Excellence Academy.

Afin de faciliter le quotidien des agents dispatchés, les deux groupes ont réfléchis à des outils digitaux offrant des renseignements sur les effectifs déployés et diffusant les informations relatives à la prestation.

 

De plus, la SNCF met à disposition pour la réalisation des missions des contrôleurs à rayons X, des ascenseurs, passerelles élévatrices et des locaux (espace d’accueil PSH & PMR, espace consigne et OT, Bureaux encadrement sur site, vestiaires, salle de repli…).

Les chefs d’équipes sont bien sûr équipés de téléphones portables afin de vérifier le travail des collaborateurs et fluidifier la remontée d’information en temps réel.

Pour offrir une prestation personnalisée et haut de gamme, City One a proposé un organigramme personnalisé allant du responsable d’exploitation au collaborateur terrain en passant par des fonctions supports (recrutement, qualité, formation) dédiées.

 

Le Système de Management de la Qualité permet une gestion transverse de la prestation, de meilleurs échanges avec le client, une meilleure réactivité et un meilleur suivi du respect des procédures.

 

La démarche d’amélioration continue des deux groupes réunis offre une performance en progrès d’année en année. Et quand on sait qu’au total la SNCF transporte plus de 2 milliards de voyageurs chaque année, le progrès est appréciable.

On vous attend !

« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »

Anaïs
Hôtesse événementiel
On-vous_Attend_Blog_CityOne