City One relève le défi du #MoisSansTabac2019
Le groupe City One dont les engagements envers la santé et bien-être de ses collaborateurs sont forts a relevé le défi : « en novembre, on arrête ensemble », punch line de l’opération #MoisSansTabac, qui proposait à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.
Des équipes de collaborateurs souhaitant arrêter de fumer ont été constituées pour relever ce défi, elles bénéficiaient d’un coaching quotidien (comme des conseils santé et gestion du stress, séance d’hypnose, webinar, challenge hebdomadaire…). Un client du Groupe a même souhaité se joindre à une équipe City One afin de relever ce challenge. Au total, près de 80 collaborateurs du Groupe sont mobilisés pour cette opération !
En France, on compte environ 13 millions de fumeurs. Par tranches d’âge, les jeunes, entre 20 et 35 ans, sont les plus grands consommateurs. Or, chez City One, cette tranche d’âge représente 60% de la masse salariale. L’enjeu de la mobilisation pour une telle action est de taille pour le Groupe.
Pour mémoire, le tabagisme est le 1er facteur de risque de cancer du poumon, 8 cancers sur 10 chez les hommes, même si les hommes fument encore plus que le femmes (38.9% contre 30.5%) en 10 ans les cancers des poumons chez les femmes ont augmenté de 72%.
Après avoir signé la charte emploi cancer en 2017, c’est un pas de plus pour City One dans la lutte contre le cancer et ses actions de prévention.
« #MoisSansTabac est une action qui porte les valeurs de solidarité et d’entraide et fait également profondément écho aux valeurs du Groupe » souligne Marie Bodin, Directrice de la RSE du Groupe City One
On vous attend !
« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »