Une journée dans la peau d’un auditeur sur site
C’est dans le cadre de mon année d’alternance chez City One en tant que chargée qualité que j’ai pu découvrir le métier de qualiticien, et plus précisément d’auditeur sur site.
Auditer sur site, qu’est-ce que c’est ?
L’objectif d’un audit sur site est de recenser et compiler dans un document, l’ensemble des procédures qui seront utiles aux hôtes.ses dans le cadre de leurs missions. C’est un support essentiel au bon déroulement de leur travail au quotidien.
Qu’est-ce qu’un bon auditeur sur site ?
Auditer, c’est faire preuve de bon sens et d’empathie. Selon moi, un bon auditeur c’est une personne qui se met à la place du collaborateur.trice et à la place du client et de son visiteur. Il faut être perspicace, organisé et rigoureux dans son approche au travail.
D’autre part, un auditeur doit faire preuve de flexibilité en accueillant chaque nouvelle mission tout en respectant les deadlines.
Je pense aussi que la capacité d’adaptation est primordiale pour s’adapter à la diversité des clients, des structures, faire face aux aléas et aux imprévus d’exploitation.
Et ensuite ?
L’étape d’après est de transmettre les procédures et l’ensemble des informations au responsable du compte client, qui suit de près le contrat.
Puis, je me déplace sur le site le jour de l’ouverture avec les agents. L’objectif est de leur apporter un cadre de travail favorable, afin de mener à bien leurs missions. Je les met en relation avec les contacts principaux sur site et leur explique précisément les missions.
Ma mission s’arrête une fois que l’ensemble des tâches est bien maitrisé par les agents en poste !
On vous attend !
« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »