« Bienvenue à Paris » pour le groupe Paris Aéroport

L’ambition de Paris Aéroport, qui s’inscrit dans son plan Connect 2020, est d’attirer le trafic afin de faire préférer Paris aux compagnies aériennes et aux voyageurs.

 

En tant que porte d’entrée dans la Ville lumière, le groupe ADP fait la promesse aux plus de 100 millions de passagers en 2017 d’une attention particulière dans une véritable expérience parisienne. Pour y parvenir, le groupe ADP veut anticiper les besoins des voyageurs en leur proposant un accompagnement tout au long de leur expérience voyageur, de leur arrivée en zone publique au décollage, en passant par les différentes zones de contrôles, et donc bien souvent de stress.

Forte de son expertise acquise dans le pilotage de prestations par le biais de ses différentes filiales, c’est en Juin 2018 que l’entreprise City One a saisi le véritable défi qui s’offrait à elle en contribuant à l’attractivité des aéroports parisiens à travers la mise en valeur de son accueil et de ses services annexes. Pour le groupe ADP, cette coopération donne accès à des compétences supérieures dans sa logique d’élargissement de l’offre servicielle proposée aux passagers.

Accueillir, renseigner, guider le voyageur afin de fluidifier le parcours client sur un territoire précis représente l’ensemble des missions des équipes City One.

Cette relation partenariale entre les deux Groupes s’est créé grâce à une approche méthodique agile. Plusieurs temps forts se sont déroulés entre juin 2018 et juin 2019. La démarche « Test and Learn » a permis à City One d’adapter son organisation opérationnelle et managériale à travers la mise en place de process, d’outils, de restructuration afin de fournir une prestation optimisée.

Enfin, la fidélisation a toujours été au cœur de la politique de management du Groupe. Le sentiment d’appartenance, la quête de sens sont des sujets phares dans le management de proximité comme au sein des fonctions supports du Groupe.

 

Cette fidélisation passe aussi par des outils de qualité. Ainsi, largement en amont du lancement du marché, City One a mis un point d’honneur à accompagner tous ses agents sur l’utilisation des tablettes. Cet outil représente une réelle valeur ajoutée aux collaborateurs.trices, mobiles sur l’ensemble du territoire aéroportuaire.

Les exigences de formation ont également été revues, en adaptant les différents modules établis au plus près des exigences terrain. De plus, des chargés qualités dédiées étudient le bon fonctionnement de la prestation à travers des contrôles qualités, des audits d’organisation, des comités de pilotage.

La prestation Bienvenue à Paris s’inscrit dans la promesse d’une expérience passager mémorable car personnalisée.

On vous attend !

« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »

Anaïs
Hôtesse événementiel
On-vous_Attend_Blog_CityOne