Covid -19: Transformation digitale

Pour le groupe City One, la transformation digitale est avant tout une stratégie d’entreprise.

 

A la sortie du premier confinement, la direction Digitale et Innovation a souhaité bouger les lignes et aplanir la hiérarchie notamment via la proposition d’un LAB’, de nouvelles façons de partager l’information et de collaborer en interne. Il est clair qu’il est devenu nécessaire pour l’organisation et ses collaborateurs d’être plus réactifs dans l’adoption de nouveaux usages professionnels et l’intégration des nouvelles technologies.

 

L’enjeu est de maintenir une grande transparence et de donner davantage de pouvoir à chacun des acteurs de l’écosystème (candidats, fournisseurs, clients).

D’ailleurs les starts up qui composent la pépinière du groupe évoluent dans un environnement où l’on prend des risques, on essaie. Une peur assez répandue dans le monde du travail est la peur de se tromper et pourtant, c’est une composante essentielle de l’innovation.


La vision 360

Pour le groupe international, le marketing mix est porté par une ambition : anticiper et accueillir au mieux les mutations d’un métier en mouvement et atteindre une conception plus globale de la notion d’hospitalité.

La vision de l’innovation rejoint la volonté du groupe d’accompagner ses salariés dans les mutations de leur métier et des futures attentes du marché du travail post-covid, mais également ses clients dans les défis commerciaux et sociétaux auxquels ils doivent faire face.


RSE / Digital / Communication et Innovation

Véritable trait d’union entre l’organisation, ses collaborateurs et son business d’une part et les clients d’autre part. Et c’est comme cela que la transformation est déclinée : faire entrer de nouvelles compétences dans l’entreprise, s’adapter à de nouveaux canaux de recrutement, plus en phase avec les usages des candidats, développer les talents à travers des plans de formation adaptés (ecity talent, ecitycommunity), améliorer les expériences proposées aux clients finaux (ecity talk, ecity desk) tout en collaborant intelligemment avec les clients intermédiaires pour les surprendre et soutenir leur raison d’être (ecity reporting).

 

 

Le digital, vecteur du sens of purpose chez City One

Il n’est plus à prouver que le digital permet de se débarrasser des tâches à faible valeur ajoutée ou répétitive et libère ainsi du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée. Il permet ainsi de remettre du lien humain dans le travail et c’est cela qui anime le groupe depuis 1991.

Pour autant, mettre l’automatisation et le digital sur le même plan serait une erreur. Le digital est avant tout un moyen d’assister les collaborateurs pour qu’ils puissent mieux travailler – autant en termes de bien-être au travail que de productivité. Les services aux clients, eux, doivent rester le fruit des singularités individuelles, de signatures de service audacieuses et humaines.

On vous attend !

« Cela fait 3 ans que je travaille sur différents événements avec City One. J’ai toujours été bien encadrée. De plus, l’expérience avec l’agence m’a permise d’assister à des conférences plus intéressantes les unes que les autres et m’a surtout appris à être organisée et à prendre des responsabilités dans mon travail. »

Anaïs
Hôtesse événementiel
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