City One, acteur clé de l’accueil pendant les JOP de Paris 2024 : une réussite exceptionnelle !
Lors des JOP de Paris, City One a eu l’honneur de contribuer à l’accueil des visiteurs internationaux, des athlètes et des délégations. Nos agents d’accueil étaient présents dès les lieux d’arrivée à Paris, aussi bien dans les aéroports parisiens, les gares et les métros. D’autres étaient missionnés dans l’accueil de plusieurs sites emblématiques comme la Tour Eiffel, le Village Olympique et les principales infrastructures sportives de la capitale.
Nous avons mis tout notre savoir-faire et l’excellence française dans nos services d’hospitalité pour garantir une expérience fluide et une qualité de service irréprochable face à ce flux important de visiteurs.
Un déploiement d’envergure : des centaines d’hôtes et hôtesses mobilisés
Pour répondre à l’ampleur de cet événement international, City One a recruté et formé plusieurs centaines d’hôtes et d’hôtesses. Tout le groupe a été mobilisé. Nous sommes fiers et remercions nos équipes terrain et bien sûr nos équipes en structure, des ressources humaines à la formation, les services administratifs et paye, les services événementiels ou accueil passagers… Cette réussite montre la capacité de City One à réunir ses forces avec agilité pour mener à bien des projets d’envergure.
Qu’il s’agisse de faciliter les déplacements des spectateurs, d’accompagner les VIP ou d’assurer la fluidité des accès, notre expertise a fait la différence.
Une performance saluée par tous
Cet été a été marqué par un chiffre d’affaires record pour City One, témoignant de la confiance de nos partenaires dans nos prestations. Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de ces Jeux Olympiques, en assurant un accueil à la hauteur de leurs attentes, dans un cadre multiculturel et festif. Le professionnalisme de nos équipes et leur capacité à répondre aux défis logistiques ont été salués par les organisateurs.
Quelques chiffres clefs de nos prestations : Plus de 1 000 agents par jour sur le terrain
• Pôle City One Events : 200 000 heures de prestations, 10 000 heures de formation, des centaines d’hommes et de femmes en poste chaque jour dans des missions d’accueil, gestion des flux, placement, mascotte, animations de stand, distribution dans des dizaines de lieux : Fanzone, zone VIP, Parc des champions, Stade de France, Parc des Princes, Village Olympique, Tour Eiffel, Stands de différents sponsors, centre Media JOP, Carrousel du Louvre… Nous avons également assuré des prestations de transports avec des chauffeurs VTC dédiés à l’événement.
• Pôle Accueil passagers – ferroviaire : des centaines d’agents chaque jour, gilets violets, gilets rouges… pour les prestations RATP dans 75 stations dont des sites majeurs tels que Charles de Gaulle Etoile, Châtelet, gare de Lyon, La Défense, Bercy, Porte de Versailles, Champs Elysées Clémenceau … et dans toutes les gares de la capitale pour le compte de la SNCF.
• Pôle Accueil passagers – aéroportuaire : Plus de 4 000 agents Welcome, encadrants et base arrière taxi formés à la période spéciale des JOP 2024 et mobilisés dans de multiples points de l’aéroport.
• Pôle City Services : Accueil de 20 000 athlètes au départ et à l’arrivée pour le compte de compagnies aériennes clientes et gestion de près de 20 000 bagages au format et 2 000 hors format dans un circuit de sécurisation.
• Service City Interim : gestion des bagages dans les terminaux et village olympique ; agents d’enregistrements dans les aéroports. Soit plus de 2 200 heures de prestations.
• City One en régions : Principalement à Marseille à la gare Saint Charles, La Marina, le Village Olympique avec plus de 3200 heures de prestations et des animations à l’aéroport de Nantes.
• Nos agents : qualifiés, dotés d’un grand sens du service client ; des compétences dans de multiples langues (anglais, espagnol, italien, portugais, arabe, turc, allemand, italien, mandarin…) ; une moyenne d’âge de 25 ans avec de nombreux jeunes de 18 à 20 ans pour lesquels cela a été l’opportunité d’un premier emploi ; une parité plutôt respectée sur l’ensemble des prestations et de la diversité comme nous y tenons chez City One avec 47 nationalités représentées.
• Parmi nos clients partenaires : Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP), Groupe ADP, RATP, SNCF, Région IDF, Hopscotch, Webedia group, Samsung, Coca-Cola, Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, La Française des Jeux…
Paris 2024 a été une formidable opportunité de montrer notre savoir-faire dans des projets de taille significative. Nous sommes prêts à accompagner de nouveaux projets ambitieux, toujours avec la même exigence de qualité et déterminés à poursuivre sur la voie de la réussite.
Revivre les JOP 2024 de City One en images
À propos de City One
City One est groupe français indépendant, leader des services d’accueil en France, spécialisé dans les secteurs événementiel, aéroportuaire, ferroviaire et accueil en entreprise. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise s’engage à fournir des prestations de qualité et à personnaliser ses dispositifs en adéquation avec les besoins du client, tout en respectant une charte de valeurs, incluant une politique RSE active.